Transfert numérique

Transfert numérique

Le transfert numérique est la méthode la plus courante pour les logos, les dessins en quadri car il offre une qualité remarquable.  Le visuel est d’abord imprimé en quadri HD sur un papier transfert spécialement conçu. Ensuite il est transposé sur le textile à chaud par pression.  Cependant, certains textiles ( tels que la doudoune ) ne supportent pas le transfert à chaud.

Broderie

Broderie

La broderie est une technique très populaire sur une très grande variété de produits textiles. Après la programmation de la machine grâce au fichier de broderie, l’article est placé sous la machine à coudre. Les têtes de coutures permettent la réalisation de plusieurs couleurs, mais ne sont pas adaptées aux logos trop détaillés ou trop fins.

Tampographie

Tampographie

La tampographie est une technique qui consiste à utiliser des tampons pour déposer une encre sur l’objet publicitaire. C’est la technique d’impression la plus utilisée dans le marquage d’objets publicitaires. Cependant, chaque couleur doit être imprimée séparément, ce qui influe sur le coût final.

Gravure laser

Gravure Laser

La gravure au laser n’est adaptée qu’à certains types de matériaux tels que le bois, le verre, le caoutchouc ou les métaux. Elle assure un résultat net et fin, avec une tenue permanente ( le support est marqué dans sa masse ). Cette technique ne permet pas la réalisation de couleurs.